L’oranger est originaire de Chine. On peut distinguer deux grandes routes de pénétration de ce fruit en Europe. À l’époque des croisades, ce fruit fut implanté en Sicile, d’où il se diffusera vers le reste de l’Europe. L’orange appelée la pomme d’or est symbole de luxe et de statut pour le Roi auprès de ses visiteurs. Elle remplacera d’ailleurs la pomme du jardin d’Eden dans la peinture hollandaise du XVII ème siècle. Ce fruit était souvent offert comme cadeau de Noël et à la Saint-Nicolas (Pays-Bas) aux enfants. Sa culture en bac a longtemps été un symbole de pouvoir pour les aristocrates qui lui dédiaient des bâtiments spécialisés : les orangeries.
Une orangerie est un bâtiment clos, doté de vastes fenêtres et d’un chauffage dans lequel on abrite pendant la mauvaise saison, les agrumes ainsi que d’autres végétaux craignant le gel. En Italie, pays qui en lança la mode sous la Renaissance en vitrant les arcades où on les entreposait, elle est appelée « limonaia ». Le terme « orangerie » désignait autrefois les plantations d’agrumes, que l’on appelle maintenant des « orangeraies ». Aujourd’hui, cette définition est restée et utilisé comme structure pouvant accueillir des évènements.
Notre orangerie grande de 250 m² vous fera basculer dans un univers magique, sa lumière naturelle et ses ajustements métalliques seront vous faire rêver dans notre lieu atypique entre calme et nature.
Notre orangerie pourra vous accueillir tout au long de vos évènements, aussi bien dans le domaine professionnel lors de vos séminaires d’entreprises que dans le domaine privé lors de mariage, au baptême de vos enfants, vos repas de famille, ou réveillons et beaucoup d’autres…
Sa hauteur, son modernisme et son esthétisme sont parfaitement intégrés dans le parc de 50 ha du château 19ème. La qualité de ce lieu vous offrira des équipements haut de gamme à la hauteur de notre orangerie.
Venez-vous émerveiller et vous offrir un moment suspendu dans ce lieu magique !