NOTRE HISTOIRE

Le Château La Forêt a été construit au 19ème siècle à proximité des Sables d’Olonne. Le comte de Laroche Saint André fait construire de nombreux communs pour les besoins de la ferme. La demeure peut s’enorgueillir d’avoir connu trois générations de présences souveraines continues. En 1972, le Baron de Larocque ouvre un camping dans le parc du domaine dévasté l’année précédente par une terrible tempête. Il transforme les communs pour y accueillir les campeurs et les services. Il rénove les anciennes écuries en bar. La ferme se transforme en salle de restauration et le grange permettra aux adeptes des jeux électroniques de s’amuser avec les personnages virtuels.
En 2002, le comte Axel de Mauduit devient l’héritier du camping et des terres agricoles. Grâce à ces aptitudes commerciales, il reprend les rênes du camping en 2005. Le camping verra multiplier son chiffre d’affaires par 5 en 10 ans.

L’ORANGERIE

Axel de Mauduit se demande comment améliorer la fréquentation de toutes ses infrastructures et hébergements. Une salle pour accueillir des séminaires et mariages serait idéale !
Vous êtes nombreux, à ne pas trouver de salle pouvant accueillir tous vos proches et vous cherchez un lieu original… Cette problématique est récurrente.
Il faut créer une salle atypique en conservant le style du 19ème siècle et l’harmonie du parc. La décision est prise en septembre 2016, l’Orangerie sera montée et opérationnelle en mars 2017 grâce au support technique et à son équipe de choc.

L’Orangerie vous recevra dans un espace de 250 m² lumineux, spacieux et raffiné.

À travers son plancher bois sur semelle métallique finition brillante, la salle atypique sera capable d’offrir une prestation luxueuse. Elle dispose d’un coin cuisine et d’un vestiaire..

Cette salle pourra recevoir des séminaires, des repas d’entreprise, des réunions, des lancements de produits, des soirées privées et même vos anniversaires, baptêmes, mariages…
cette structure métallique ornée de vitres de verre feuilleté sera enchantée de célébrer vos somptueux événements professionnels et festifs !

Vous aurez le privilège de disposer d’une salle en annexe : « le disco », pour y faire danser vos convives.
Vous allez célébrer votre union, le baptême de votre enfant ou vos 50 ans… Vous souhaitez accueillir tous vos proches dans un lieu original pour charmer vos invités. L’Orangerie répondra à toutes vos envies.

Vous êtes professionnels et vous souhaitez organiser un séminaire, un repas de fin d’année, une soirée privée pour marquer vos salariés ou collaborateurs. Ne cherchez plus, c’est ici, à l’Orangerie du Château La Forêt.

Un subtil mélange de modernité et de classicisme, l’Orangerie vous offrira un vaste espace de réception avec une vue panoramique sur les 50 hectares du parc.

NOUS TROUVER ?

Yelloh Village « Château la Forêt »
3 Rue de la Forêt
85150 Saint Julien des Landes
Tel: 06 87 86 94 36
E-mail : contact@lorangerie-du-chateau.com

PAR LA ROUTE
Autoroute A87 jusqu’à La Roche-sur-Yon, puis suivre la direction Les sables d’Olonne (85100)
Sortir à la Mothe-Achard EST, suivre Brétigolles-sur-Mer jusqu’à Saint-Julien-des-Landes.

PAR LE TRAIN
Gare SNCF à la Roche-sur-Yon (85000) ou La-Mothe-Achard (85150).

PAR AVION
Aéroports de Nantes ou de La Rochelle.